Creation de logiciels et application métiers - logiciels gratuits
Création de site internet
NterreNET
9 Impasse de l'Arnède
30340 St Privat des vieux
tel : 06 73 11 83 18
fax : 09 72 14 18 50
Créons ensemble un site qui vous ressemble
Logiciels gratuit

firefox 3

Firefox

Mozilla Firefox est un navigateur web gratuit, développé et distribué par la Mozilla Foundation aidée de centaines de bénévoles grâce aux méthodes de développement Open Source et à la liberté du code source.

Ce logiciel a connu un succès croissant depuis sa sortie, dépassant le demi-milliard[D 1] de téléchargements en février 2008. Même si ce nombre ne reflète pas le nombre réel d'utilisateurs du logiciel, Firefox est rapidement devenu le principal concurrent d'Internet Explorer, le navigateur web de Microsoft.

Grâce aux nombreuses extensions de sources indépendantes, Firefox est devenu bien plus qu'un navigateur, un outil pour l'internaute et plus encore pour les webmestres qu'il aide à développer des sites et applications web.


Télécharger ce progamme sur le site officiel


OpenOffice

OpenOffice.org désigne à la fois une suite bureautique libre, une communauté de développeurs, et le site Internet hébergeant l’ensemble du projet. Le but énoncé est « de créer, en tant que communauté, la suite bureautique internationale leader.

OpenOffice est divisée en plusieurs modules pouvant interagir entre eux et partageant des concepts généraux communs :

  • Writer : traitement de texte ;
  • Calc : tableur ;
  • Impress : présentations multimédia ;
  • Draw : dessin vectoriel ;
  • Base : bases de données ;
  • Math : formules mathématiques.
OpenOffice

Afin de séduire le maximum d’utilisateurs, le logiciel vise à être particulièrement compatible avec Microsoft Office, l'ensemble bureautique le plus répandu. Cette compatibilité est recherchée au niveau des formats de fichiers et de l’interface utilisateur en essayant de la rendre la plus similaire possible.

L’adoption de OpenOffice par un nombre croissant de grands comptes (PSA Peugeot Citroen par exemple), de PME et d'organismes publics (gouvernements, écoles, universités, etc.) montre que OpenOffice s'est positionné comme concurrent sérieux à Microsoft sur le marché des suites bureautiques.


Télécharger ce progamme sur le site officiel


GIMP

GIMP

C'est un logiciel libre et gratuit.
Ses fonctionnalités en font un produit professionnel couramment utilisé.
Le format dédié de GIMP est le format XCF et permet de conserver les calques, canaux, et autres paramètres propres à une image éditée avec GIMP (l'équivalent du format Psd sous Adobe Photoshop).
Une des grandes forces de GIMP est sa capacité de « scriptage ». Cela permet d'automatiser des traitements répétitifs et d'écrire des modules d'extension.

Les outils de manipulation de GIMP sont accessibles grâce à des boites à outils, des menus déroulants et des boites de dialogue (qui sont aussi connus sous le nom de palettes). Ces outils sont des brosses et des filtres, mais aussi des outils de transformation, de sélection et de calques.

Par exemple, GIMP possède par défaut 48 brosses, mais il est possible d'en créer ou d'en télécharger puis installer de nouvelles ; de plus la compatibilité de GIMP avec les brosses Photoshop permet l'installation des brosses dans ce format qui est beaucoup plus répandu sur la toile. Les brosses peuvent être utilisées avec les outils crayon, pinceau, gomme, aérographe, clonage, correcteur et l'outil de clonage en perspective.


Télécharger ce progamme


Avast

Avast Edition Familiale est gratuite pour les PARTICULIERS et pour une utilisation NON-COMMERCIALE. Si vous n'êtes pas un particulier, ou utilisez votre ordinateur à buts lucratifs, avast! Edition Familiale n'est pas autorisée pour cette utilisation.

Avast

Télécharger ce progamme sur le site officiel


Création de site internet - Hébergement - Mentions légales

Valid XHTML 1.0 Strict